émotions et cognition en classe
- Fév
- 10
- Posted by admin_psymallet
- Posted in Non classé
Un chapitre en libre accès qui propose une synthèse du lien à faire entre apprentissage et émotions.
RésuméCe chapitre souligne l’intérêt d’explorer les émotions de l’élève et de l’enseignant et de comprendre leur impact sur les processus d’apprentissage et d’enseignement. Une première partie, consacrée au ressenti des élèves et des enseignants, montre que les émotions constituent la face cachée du triangle didactique.Une deuxième partie examine l’effet des relations affectives entre enfants lors d’apprentissages à plusieurs. Une dernière partie montre que les émotions constituent des objets de connaissance que l’enfant apprend progressivement à connaitre. L’ensemble de cette revue argumente en faveur de l’intégration des émotions dans l’étude de la construction des savoirs en contextes scolaires

Par téléphone du lundi au vendredi au
Espace Santé
Situé entre Saint-Mître et Château-Gombert, à l'entrée du Technopôle de Château-Gombert, vous pouvez laisser votre voiture sur le parking extérieur. Des places pour les personnes à mobilité réduite sont prévues à l'intérieur. Si vous venez en bus il faut descendre à l'arrêt "Langevin Keynes" de la ligne 11 qui s'arrête devant le cabinet.