L’évolution du langage

https://sante.gouv.fr/IMG/pdf/02_plaquette_inpes.pdf?fbclid=IwY2xjawFZ-ZlleHRuA2FlbQIxMQABHYqI4KTFdrobkkMRRS8zlKK3Ccu1bn2NcpZjFqcmDy9nfShDguLIFj9jKg_aem_dhXz6fTslrQZSm6kD04KSQ

Les troubles des apprentissages du langage concernent entre 4 et 5% des enfants par tranche d’âge. L’enjeu de ce document est donc d’offrir des éléments permettant de favoriser le repérage et le dépistage de ces troubles. En mars 2001, un plan d’action interministériel a été rendu public. Articulé autour de cinq axes prioritaires :

  • Prévenir dès la maternelle
  • Identifier les enfants porteurs d’un trouble spécifique du langage oral et écrit
  • Prendre en charge
  • Informer, former, rechercher, évaluer
  • Assurer le suivi du plan d’action

Ce plan comprend 28 mesures destinées à favoriser, chez tous les enfants, la maîtrise du langage oral et écrit en vue d’une insertion sociale et professionnelle réussie. Un document bien fait et complet sur l’évolution du langage. A lire et télécharger ! Bonne lecture

Comments are closed.