Quelques règles de manipulations pour tous…
- Sep
- 04
- Posted by admin_psymallet
- Posted in Non classé
Là encore, un ouvrage qui n’est plus tout jeune mais qui n’a pas pris une ride ! Que dire de plus que les citations de la 4ème de couverture si ce n’est qu’il est vraiment très facile d’accès et assez amusant… Bonne lecture !
Quatrième de couverture
« Comment amène-t-on autrui à faire ce qu’on voudrait le voir faire ? La solution se trouve dans cette introduction aux techniques de la manipulation… » – LE MONDE.
« Voici un petit ouvrage à ne pas mettre entre toutes les mains. Deux psychosociologues de talent y démontrent comment, dans la vie de tous les jours, nous sommes manipulés par les commerciaux ou la publicité. Idéal pour ne plus tomber dans le panneau… Mais aussi pour obtenir des autres ce que vous souhaitez… » – ENTREPRISE ET CARRIÈRES.
« Cinquante ans de recherches scientifiques, basées sur l’administration de la preuve, permettent aujourd’hui à qui veut influencer autrui de mettre un maximum de chances de son côté et à qui en a assez de se faire « manipuler » de mieux comprendre les ressorts psychologiques au moyen desquels il se fait piéger… » – RÉPONSE À TOUT.
« À la lecture de ces techniques, vous découvrirez sans doute que vous faites déjà de la manipulation sans le savoir et pourrez ainsi améliorer et élargir vos expériences… Et le plus fort, c’est que ça marche aussi en amour. Essayez, vous verrez… » – L’ÉCHO DES SAVANES.
« Comprendre comment fonctionne un piège abscons, c’est déjà commencer à y échapper. » – ACTUEL.
« Finalement, le titre est on ne peut plus exact. La manipulation est observée sous tous ses angles scientifiques, puis disséquée dans toutes ses utilisations pratiques… Tonique en tout cas. » – CHALLENGES.
« Un livre étonnant, utile, indispensable. Que se passera-t-il quand tous ces personnages familiers qui le traversent, chefs et subordonnés, parents et enfants, agences matrimoniales et âmes seules, psychanalystes et inquiets, marchands de n’importe quoi, et vous, et moi, connaîtront sur le bout des doigts cette « technologie comportementale » qu’il faudrait d’urgence inscrire au programme des écoles primaires, peut-être même avant le code de la route… » – ANNALES DES MINES.