L’origine neurobiologique du trouble du déficit de l’attention confirmée
- Avr
- 14
- Posted by admin_psymallet
- Posted in Non classé
« Une étude vient de confirmer, chez la souris, l’origine neurobiologique du trouble du déficit de l’attention (TDA), un syndrome dont les causes restent mal connues. Des chercheurs du CNRS, de l’université de Strasbourg et de l’Inserm1 ont identifié une structure cérébrale, le colliculus supérieur, dont l’hyperstimulation entraine des modifications de comportement similaires à celles de certains patients souffrant de TDA. Leurs travaux montrent aussi une accumulation de noradrénaline dans la zone concernée, mettant en lumière un rôle de ce médiateur chimique dans les troubles de l’attention. Ces résultats sont publiés dans la revue Brain Structure and Function. »
Un résumé de l’article sur le site du CNRS : http://www2.cnrs.fr/presse/communique/3507.htm?utm_source=cnrs%2Fdircom%2Fweb&utm_medium=twitter

Par téléphone du lundi au vendredi au
Espace Santé
Situé entre Saint-Mître et Château-Gombert, à l'entrée du Technopôle de Château-Gombert, vous pouvez laisser votre voiture sur le parking extérieur. Des places pour les personnes à mobilité réduite sont prévues à l'intérieur. Si vous venez en bus il faut descendre à l'arrêt "Langevin Keynes" de la ligne 11 qui s'arrête devant le cabinet.